L’équipe funérailles a besoin de vous cet été!
Nous avons besoin de vous cet été pour être au moins deux à accueillir les familles : le service demandé est simple, nous appelons cela avec humour des « mini-sacristains » ou « petites mains ». C’est-à-dire être présent à l’ouverture de l’église lire un texte, faire la quête, allumer un lumignon, mettre un CD…
Pourquoi ce rôle est-il si important ? NOUS NE POUVONS PAS FAIRE DE CELEBRATION SEUL.
Pour la sécurité (quête, ouverture d’église, imprévu… ) et l’aide apportée, ce binôme multiplie par deux les possibilités de répondre aux demandes de célébration faites à notre équipe.
Il suffit de donner votre numéro de téléphone et vos dates de présence sur le téléphone des funérailles (06 95 63 91 53), et nous vous appellerons en cas de besoin.
Merci de répondre présent à ce beau service d’Église ! Merci d’accueillir ensemble cette présence du Seigneur au moment du partage avec les familles et de cette compréhension qu’elles ont de confier l’être aimé à Dieu.
Adoration du Saint-Sacrement

L'adoration du jeudi en journée dans la chapelle Saint-Luc s'est terminée le dernier jeudi du mois de juin soit le 25 juin. Il n'y a pas d'adoration avec exposition du Saint-Sacrement pendant les mois de juillet, août et septembre. Cependant la chapelle sera ouverte pendant les heures d'ouverture de l'accueil. L'adoration en journée reprendra le 1er octobre
L’adoration du jeudi en soirée (20h30 – 21h30) continue le troisième jeudi du mois pendant les vacances.
Retour sur la soirée des acteurs de la solidarité

Myrfa, paroissienne, a participé à la Soirée des acteurs de la solidarité. Elle nous partage quelques points :
Mercredi 17 juin, j’ai eu la joie de participer à la Soirée des acteurs de la solidarité, organisée par le diocèse de Lyon à la Maison diocésaine, aux côtés de mon équipe de l’association « Aux Captifs, La Libération » (St-Nizier).
J’y étais un peu « par défaut » avec une double casquette : celle des Captifs, mais aussi celle de Vincentienne. 😊Voici quelques messages qui m’ont particulièrement touchée et interpellée.
La précarité ne cesse d’augmenter. Elle n’est pas seulement visible ou matérielle : elle peut aussi être cachée, affective et spirituelle.
Rentrée paroissiale

Dimanche 13 septembre : Réservez la date !
Comme chaque année, la communauté des OMI (Oblats de Marie Immaculée) nous accueille dans son parc à Chavril (19 rue de Chavril).
Messe à 10h30 suivie d’un pique-nique et de la présentation de toutes les activités paroissiales.
25ème session de Planit Actions

Planit Actions lance sa 25ᵉ session le mardi 29 septembre au Domaine Lyon Saint‑Joseph.
Jeunes diplômés et cadres en transition y suivront un parcours de 4 mois pour dynamiser leur retour à l’emploi. La session sera parrainée par M. Philippe Barret, DG du groupe APICIL.
Pour s’inscrire, il suffit d’envoyer son CV à
Plus d'informations sur le site de Planit Actions +
Sur les pas de Saint Paul et de Saint Irénée

Pèlerinage en Turquie avec Mgr de Germay, du 6 au 13 octobre, sur les terres qui ont vu naître et se transmettre notre foi. Ce voyage spirituel se déroulera à travers des lieux empreints d’histoire et de spiritualité : la Cappadoce, Iconium, Hiérapolis, Éphèse et Izmir. Ces lieux, berceau de l’Église, furent témoins de la vie des premiers chrétiens.
Inscription avant le 15 juillet sur le site du diocèse.
Page 1 sur 4



