Malgré une météo pluvieuse les paroissiens se sont retrouvés nombreux à Chavril pour la rentrée paroissiale du dimanche 14 septembre. Dès le samedi, plusieurs personnes étaient venues installer tout le matériel (chaises, barnums…).
La messe a été célébrée par le père François Maniaki Mabiala, en présence du père Gérald Djebardé, du père Pierre-Wilet Cincima et du responsable des OMI, le père Renaud Saliba.
A la fin de la messe, le père François a remercié les personnes quittant l’EAP arrivées à la fin de leur mandat : Delphine Bodoy, Jean et Eve-Marie Delobel, Aude Honegger, Elisabeth Osterberger, François et Bénédicte Pincemin. Il a remis aux nouveaux membres de l’EAP leur lettre de mission,
- pour le pôle « fraternité », Martine Ghebbano (qui poursuit sa mission) et Agnès Louvel
- pour le pôle « être missionnaire », Brice Antoine et Matthias Weber (et Benoit Cleenewerck absent dimanche)
- pour le pôle « prier célébrer », Wafa Babin, Valentin Daronnat, Gaël Mercier (qui continue sa mission) et Paul-Louis Soula (qui change de pôle).
L’équipe des comptables avec le trésorier Damien Liévois a été présentée. Chaque clocher a des comptables qui travaillent toute l’année.
Puis le père Gérald et la coordinatrice Sophie Claret ont présenté l’équipe de coordination. La coordination se fait avec les 3 clochers, Marie Speck pour Sainte-Foy, Elisabeth Osterberger pour Saint-Luc et Anne Chaléat pour Sainte-Thérèse.
Bienvenue aux nouveaux arrivés sur la paroisse qui ont pu aussi se nommer.
Après la messe, les paroissiens ont découvert les stands présentant les activités autour d’un apéritif. Le pique-nique a été suivi d’un conte africain par le père François.
Ces moments d’échanges conviviaux permettent de tisser des liens, de découvrir ou redécouvrir tout ce que propose la paroisse et d’accueillir les nouveaux paroissiens.