« là où deux ou trois se réunissent en mon nom, je suis là au milieu d'eux » (Mt 18,20)
Des petits groupes de spiritualités ignatienne se retrouvent régulièrement sur la Paroisse.
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Daniel Frizot :
La spiritualité ignatienne conduit à une relation personnelle de chacun avec Dieu et une rencontre avec le Christ. Cette rencontre qui se fait, à la croisée de votre histoire d’homme ou de femme vivant en ce début de millénaire, et de l’histoire de Jésus-Christ venu un jour du temps sauver le genre humain.
Ignace, et à sa suite tous les ignatiens (religieux, religieuses, prêtres, laïcs), déploient toute leur énergie et leur inventivité pour que cette rencontre puisse avoir lieu. Ainsi, on est invité par exemple à voir par le regard de l’imagination les personnages d’une scène tirée des évangiles, à entendre ce qu’ils disent, à regarder ce qu’ils font, pour ensuite réfléchir afin de tirer profit de cette vue, de ces paroles, de ces actions.
Aujourd’hui beaucoup d’hommes et de femmes ont choisi de vivre l’aventure chrétienne en s’aidant de la spiritualité ignatienne. Ils la vivent seul ou en groupe, en famille ou en communauté. Mais quel que soit le style de vie choisi, un même désir est à l’œuvre : vivre et travailler à l’ombre de l’Esprit, inlassablement, jusqu’à ce que les yeux de tout être humain s’ouvrent un peu.